Soin cheveux des enfants : comment vous-y prendre ?


Le cuir chevelu des enfants est très délicat. Le soin qu’on leur procure est alors bien différent de celui des adultes. Une bonne hygiène personnelle et la conservation de l’aspect naturel des cheveux sont les éléments les plus importants. Voici alors quelques conseils qui vous seront certainement d’une grande aide.

Démêler correctement les cheveux

Les cheveux des enfants s’emmêlent très facilement. Par contre, le démêlage n’est pas une mince affaire à condition que vous sachiez vous y prendre. Vous devez choisir le bon peigne que vous allez utiliser. Un modèle assez gros avec des dents qui sont bien espacées permet un démêlage plus facile des nœuds les plus rebelles. De plus, il vous permet de ne pas endommager le cuir chevelu de votre enfant. Aussi, veillez toujours à commencer à coiffer les extrémités des cheveux en premier. Sinon, pour vous faciliter encore plus la tâche, vous pouvez diviser en deux les cheveux. Mais, souvenez-vous toujours qu’il faut commencer par les extrémités. Il est à noter que le brossage quotidien des cheveux minimise l’apparition des nœuds rebelles.

 

Utiliser uniquement du shampoing au pH neutre

Parmi les larges gammes de shampoings pour enfants, choisissez uniquement celui dont le pH est neutre. Ce type de produit vous donne la garantie que les salissures qui se sont accrochées au cuir chevelu de votre enfant soient bien éliminées. Mais en plus de cela, il s’agit d’un type de shampoing qui ne contient ni d’alcool ni de savon. Par conséquent, les cheveux ne risquent pas de s’assécher après qu’ils ont été lavés. Un shampoing au pH neutre vous permet alors de laver les cheveux de votre bout de choux en douceur et de manière efficace.
Outre cela, l’utilisation de l’eau chaude pour laver les cheveux des enfants est entièrement conte indiqué Elle endommage aisément le cuir chevelu. Dans la mesure où votre enfant ne supporte pas l’eau froide, utilisez plutôt de l’eau tiède.