Comment faire pour soulager son problème de dos ?


Il existe une grande variété de remèdes naturels pour apaiser votre dos. Toutes ces options peuvent contribuer à réduire la prise de médicaments ou apporter un avantage supplémentaire à votre traitement médical existant. Lisez la suite de l’article pour en savoir plus sur ces solutions naturelles permettant de soulager les problèmes de dos.

Les aliments anti-inflammatoires

Lorsque vous consommez régulièrement des aliments anti-inflammatoires, plusieurs agents antioxydants, anti-inflammatoires et même anticancéreux peuvent s’accumuler dans votre sang. Sur une plus longue période, ces agents puissants peuvent jouer un rôle important dans la réduction et/ou l’élimination des réactions inflammatoires dans le corps. Pour soulager ainsi votre mal de dos, pensez à consommer régulièrement ces boissons saines :

– Lait de curcuma
Épice asiatique, le curcuma contient des propriétés antioxydantes, anti-arthritiques et anti-inflammatoires. Dans un verre, mélangez une petite quantité de poudre de curcuma (1/2 cuillère à café) avec du lait chaud. Vous pouvez ajouter du miel si vous préférez un goût sucré. Consommez cette boisson juste avant de vous coucher pour la laisser agir pendant toute la nuit.

– Thé vert gingembre
Vous pouvez également essayer des boissons aux herbes infusées, telles que le thé vert au gingembre, qui contient les bienfaits analgésiques du thé vert et du gingembre. Des sachets de thé vert gingembre peuvent être achetés dans les épiceries. Vous pouvez boire une tasse par jour.

Le nubax

Cet appareil est très apprécié pour son efficacité à soulager immédiatement les douleurs dorsales. En effet, il est particulièrement conçu pour étirer la colonne vertébrale et pour permettre la régénération des tissus dorsaux. Comme l’explique le site UrgenceDos, le nubax est facile à utiliser. Il garantit de bons résultats au bout de quelques jours seulement. Il vous suffit de faire 3 séances de 3 minutes par jour.

Les thérapies aquatiques

Les exercices aquatiques aident à réguler le fonctionnement des nerfs et des muscles, soulageant les douleurs et les tensions au niveau du dos. Si vous préférez des piscines plus chaudes, optez pour les piscines d’hydrothérapie. Les exercices de thérapie par l’eau sont souvent effectués dans une eau à environ 32 °C ou 34 °C. En effet, la température de la piscine d’hydrothérapie doit généralement être proche de celle du corps.

Pour aller plus loin :
Les 10 bienfaits du curcuma sur la santé
Nubax : mon avis complet (prix, danger, achat…)