Pourquoi consulter ?

La plupart de mes patients me consultent pour des troubles anxieux (phobies spécifiques, agoraphobie, attaques de panique, anxiété de séparation, anxiété généralisée), des troubles liés à des traumatismes ou à des facteurs de stress (troubles réactionnel de l’attachement, trouble stress aigu (post attentats par exemple), trouble de stress post traumatique), des troubles à symptomatologie somatique et apparentés, des troubles des conduites alimentaires et du surpoids et des troubles de l’humeur (dépression). Je reçois les adultes et les enfants accompagnés de leurs parents.

Ma pratique thérapeutique est intégrative, centrée plus spécifiquement sur les thérapies cognitvo-comportementales dans lesquels j’intègre les outils de la psychologie énergétique tel que l’EFT et le Matrix Reimprinting.

 

Déroulement, durée et coût d’une séance

Déroulement des consultations

La première séance permet de bien vous connaître, de poser le cadre thérapeutique et de fixer les objectifs à atteindre. A l’issue de cette séance, vous disposerez d’instructions qui vous permettront de poursuivre le travail effectué et de préparer la séance suivante. Cette séance commence par une discussion entre nous pour fixer le cahier des charges des changements que vous souhaitez obtenir, puis nous commençons la thérapie : analyse de votre problème, identification de l’origine, des facteurs de maintien, etc.

En général, quelques séances suffisent pour des demandes simples. Pour les cas plus complexes, plusieurs rendez-vous seront nécessaires, à intervalles plus ou moins rapprochés : toutes les deux ou trois semaines voire une fois par mois… Je vous guiderai, mais rien ne vous est imposé.

Les séances suivantes sont consacrées entièrement à la poursuite de la thérapie et nous effectuerons périodiquement un bilan de vos progrès.

Vous pouvez venir seul(e) ou accompagné(e), mais vous aurez peut-être plus de mal à vous confier devant une tierce personne, surtout un proche. Il est également possible que ce soit particulièrement éprouvant pour l’accompagnant, peu habitué aux explosions émotionnelles.

Combien de temps dure une séance ?

Chaque séance dure une heure que ce soit en face à face ou à distance, par Skype par exemple. Dans certain cas, il est aussi possible de fractionner la séance par demi-heure (notamment avec les enfants pour qui une heure parait très longue). Le coût d’une séance est de 120 euros pour une heure. Merci d’être à l’heure car je ne pourrai pas décaler notre heure dans le temps par respect pour la personne suivante.

Consultations à distance

Pour les séances à distance, nous utilisons le téléphone ou encore mieux, le logiciel Skype qui permet d’avoir le son et l’image en même temps. Si vous n’êtes pas déjà équipé, rendez-vous sur www.skype.com et téléchargez puis installez ce logiciel.

Le coût d’une séance à distance est de 120 euros pour une heure, comme pour une séance en face à face.

 

RÈGLEMENT D’UNE CONSULTATION A DISTANCE

Pour les rendez-vous pris au dehors du système ci-dessous,
merci d’utiliser le formulaire ci-contre:

Consultation ou supervision

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Compte tenu du nombre élevé de demandes de consultations, je n’ai plus la capacité de prendre de nouveaux patients. C’est pourquoi j’ai temporairement désactivé mon service de réservations en ligne. Je tiens néanmoins à votre disposition une liste de confrères et consoeurs de qualité que je vous recommande en toute confiance (à demander sur par mail en cliquant ici.
Vous pouvez également consulter la liste des praticiens IFPEC certifiés ou en cours de certification à cette adresse : https://www.ifpec.org/praticiens/les-praticiens-eft/.