L’IFPEC : institut de formation continue et association

Je suis à l’origine de la création de l’IFPEC que je préside. L’IFPEC regroupe à la fois une association loi 1901 (Institut Français de Psychologie Énergétique Clinique) et une école  de formation continue de professionnels de la santé mentale (ou en reconversion) aux outils issus de la psychologie énergétique clinique tel que l’EFT (Emotional Freedom Techniques) ou Matrix Reimprinting, etc. IFPEC Formations (Institut Français de Psychothérapie Énergétique, Émotionnelle et Cognitive développe l’utilisation de ces techniques dans un modèle du patient intégratif, basé sur le socle des Thérapies Cognitivo-Comportementales (TCC) et enrichi par les apports de la psycho-dynamique et de la systémique.

La spécificité de l’IFPEC est de réunir des formateurs qui sont des professionnels de la santé mentale (psychothérapeutes inscrits sur les listes Adeli, psychologues, médecins, etc.) ainsi que des professionnels reconnus dans leurs spécialités.  Les formateurs ont effectué des cursus en présentiel et se sont confrontés aux évaluations et supervisions de leur pratique par leurs pairs. Ils vous garantissent ainsi un enseignement basé sur des fondations solides et des références crédibles en matière de psychothérapie.

L’IFPEC a également pour but d’assurer une certification des compétences professionnelles en psychothérapie auprès des thérapeutes, de tenir un listing national de thérapeutes certifiés et un site web ainsi que de garantir l’effectivité des compétences cliniques par l’organisation d’une formation continue.

Formateur certifié internationalement

J’ai souhaité dès le départ être évalué par mes pairs et non pas m’auto-décerner le label de « formateur EFT ». C’est la raison pour laquelle après avoir pratiqué l’EFT en cabinet pendant plusieurs années et réalisé plusieurs milliers de séances avec mes patients, je suis allé en Californie suivre une formation de formateur et ma capacité à enseigner (en anglais pour l’occasion) été évalué par plusieurs Master EFT dont Nancy Gnecco et Tam Llewellyn-Edwards, ancien président de l’AAMET, et Dawson Church, président d’EFT Universe.

En tant que praticien, je suis également certifié par plusieurs organismes, dont EFT Univers depuis 2010. En novembre 2013, j’ai également obtenu l’agrément « ACEP EFT ». Je me suis inscris à ce nouveau programme de certification car j’estime qu’en tant que formateur EFT, il est de mon devoir d’être évalué régulièrement par mes pairs et de me soumettre à une formation continue permanente qui me permet de prendre en compte les différents courant de l’EFT dont celui de Gary Craig. Il s’agit pour moi d’un gage de qualité au niveau de mon enseignement et de ma pratique. Ma pratique a été évaluée par Tina Craig qui a l’époque, supervisait la formation et la certification EFT qu’elle avait elle-même mise en place au sein de cette association.

Il s’agit là d’un point important car plusieurs formateurs mettent en avant des certifications de praticiens qui sont basées sur les connaissances théoriques et non sur leur pratique.

En savoir plus sur les certifications délivrées Gary Graig

Formations en présentiel

Je dispense des formations sur Paris, Lyon, Lille et d’autres pays (Egypte, Algérie, Maroc par exemple) dans le cadre de différentes structures telles que l’lFPEC, Institut Français de Psychologie Énergétique Clinique,  Symbiofi, EFT Universe, ou pour le compte d’organisations privées (cliniques, entreprises) ou publiques (hôpitaux).

Si vous désirez organiser une formation que j’animerai dans votre organisation, merci de contacter Anne-Marie au 04 74 56 32 45 ou 07 87 00 98 35 ou à cette adresse : info@ifpec.org.

Pour plus d’information sur mes formations merci de visiter le site de l’IFPEC : www.ifpec.org.

Vidéos

banniere-congres-2018-verticale