Ma mission : faire connaître la psychologie énergétique

J’anime régulièrement des conférences sur la psychologie énergétique et l’EFT dans le cadre de salons thématiques (salon Zen à Paris par exemple), d’initiative d’associations (telle que ‘Association pour l’aide, la recherche et le perfectionnement de la psychologie à Alger en 2016). J’organise également des web conférences régulières sur des thématiques variées que vous pourrez découvrir dans les vidéos ci-dessous.

1er congres de psychologie energetique 2

Cette année 2017 j’ai eu l’occasion et le plaisir de participer au 3ème Congrès International pour la Santé Naturelle au Parcs Floral de Vincennes lors d’une conférence plénière devant un large public. Nous avons animé avec Aymeric Guillot, chercheur en neurosciences et professeur à l’Université Lyon 1, une conférence intitulée : Les promesses de la Psychologie Énergétique ». Nous avons profité de cette tribune pour présenter les plus récentes études dans le domaine et présenter en avant première les résultats de la recherche que nous sommes en train d’effectuer grâce à la magnétoencéphalographie (MEG) qui nous permet de comprendre quels sont les réseaux neuronaux qui sont modifiés lors d’une séance de psychologie énergétique (avec EFT et Matrix) dans le but d’obtenir la reconsolidation des mémoires. Un vrai succès qui revient au travail acharné de Augustin de Livois et son équipe motivée.
J’ai également eu le plaisir de participer à une journée de formation organisée à l’initiative de l’École Nationale de la Magistrature à Lyon sur le thème « Peurs et terreurs, entre raison et émotions ou déraison », aux côtés de Christian Godin, philosophe, Dominique TILLANT, médecin du RAID et Nathalie PRIETO, psychiatre, qui dirige les CUPM (Cellules d’Urgence Médico-Psychologiques).

Rendez-vous au deuxième Congrès de la psychologie énergétique à Paris

1er congres de psychologie energetique 1J’ai eu aussi l’honneur d’animer le premier Congrès de la Psychologie Énergétique qui s’est déroulé à Lyon en mars 2017 avec Donna Eden, David Feinstein, Dawson Church, Bob Schwarz, Phil Molon,  Marion Blique, Aymeric Guillot et bien d’autres. Vous pouvez vous procurer les vidéos de ce Congrès pour le vivre ou le revivre à cette adresse : https://www.quantum-way.com/coffret-virtuel/
J’animerai également le deuxième Congrès Européen de la Psychologie Énergique qui se déroulera à Paris les samedi 26 et dimanche 27 mai 2018 sur le thème « Renouveler l’esprit, reconstruire le cerveau ». Tout comme la première édition, il réunira plusieurs experts internationaux, médecins, psychologues et chercheurs, spécialistes des soins énergétiques (dont Joe Dispenza, Dawson Church, Gary Groesbeck et Donna Bach) pour favoriser la plasticité du cerveau et la neurogénèse, construire de nouveaux chemins neuronaux et ainsi renouveler l’esprit et accélérer la reconstruction du cerveau. Vous découvrirez les techniques les plus en pointe vous permettant de gérer votre stress, limiter le vieillissement, optimiser vos performances ou encore guérir les traumas réputés “indélébiles”. Ce congrès s’accompagnera en option de plusieurs jours de formation continue, dont un atelier en exclusivité d’une journée (le lundi 28 mai) par le Dr Joe Dispenza (intitulé “Touching the Infinite” ), et d’une formation en EFT pour le traitement des traumas dispensée par Dawson Church. Cet événement s’adresse aussi bien au grand public désireux de s’informer sur Ie bien fondé de ces thérapies novatrices et sur leurs applications, qu’aux professionnels de la santé mentale et de l’accompagnement, afin de leur présenter les plus récentes découvertes et avancées thérapeutiques du domaine de “l’énergétique”.
Pour plus de renseignements et pour vous y inscrire rendez-vous sur le site du Congrès www.psychologie-energetique.com

Le modèle IFS

La science des soins énergétiques

Comment développer l’estime de soi

Comment vous libérer des relations toxiques et reprendre confiance en vous